Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro-Hausse plus forte que prévu de la production industrielle en février
information fournie par Reuters 15/04/2026 à 11:06
Ajouter Boursorama à vos sources

La production industrielle en zone euro a progressé plus que prévu en février, selon les données publiées mercredi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Elle a augmenté de 0,4%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,3% après une baisse de 0,8% (révisée de -1,5%) en janvier.

Sur un an, la production industrielle a enregistré une baisse de 0,6% en février, après -0,6% en janvier (révisée de -1,2%).

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse de 1,0% sur un an.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Face aux difficultés rencontrées par les familles monoparentales, qui sont près de 2,4 millions en France, les assureurs cherchent à séduire cette nouvelle clientèle en développant des offres adaptées à leurs besoins ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:19 

    Soutien scolaire, accompagnement psychologique, garde d'enfants… Face aux difficultés rencontrées par les familles monoparentales, qui sont près de 2,4 millions en France, les assureurs cherchent à séduire cette nouvelle clientèle en développant des offres adaptées ... Lire la suite

  • Une enseigne de Diageo
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:17 

    Diageo a annoncé mercredi la ‌nomination de Joanne Wilson au poste de directrice financière, arrivant de ​WPP et en remplacement de Nik Jhangiani, ce dernier ayant été nommé en 2024. Joanne Wilson prendra ses fonctions courant 2027, Nik Jhangiani restant en poste ... Lire la suite

  • Le logo d'Alstom
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:03 

    Alstom ‌a annoncé mercredi la signature ​d'un accord-cadre avec le groupe allemand Northrail, d'une valeur pouvant ​aller jusqu'à 700 millions d'euros, et ​portant sur la ⁠livraison de locomotives de ‌manœuvre Traxx Shunter. "La partie ferme de la commande comprend ... Lire la suite

  • François Kalfon (PS) : "Tous les superprofits pétroliers doivent être taxés"
    information fournie par France 24 23.09.2026 10:02 

    Sur la hausse des prix à la pompe, le gouvernement annonce de nouvelles aides ciblées. Pour François Kalfon, député européen et membre du PS, "le compte n’y est pas : il faut une aide automatique destinée aux plus modestes". Il suggère que "tous les superprofits ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,42 +0,88%
0,721 +13,19%
8 172,04 +0,21%
29,7 +1,16%
152,75 +0,46%
Chargement...